Rechercher
  • Collab Connect

Quid du prêt de matériel professionnel !?

En 2021, la collaboration inter-entreprises est enfin à l'ordre du jour.


Comme nous avons pu le constater à Laval ou en Normandie, le prêt de matériel professionnel rentre dans les pratiques à partir du moment ou celui-ci est bien encadré et accompagné. En effet, pourquoi ne pas partager des outils que l'on utilise que quelques jours par an? Un example bien connu dans le domaine du particulier est la perceuse.. outil qui est utilisé en moyenne moins de 10 minutes au total par son propriétaire dans sa vie. Non seulement le prêt de matériel professionnel répond au bon sens mais contribue bien sur à la lutte contre le gaspillage. Le recours au prêt peut se faire à but non lucratif ou faire l'objet d'un échange monétaire. Ce sera aux différentes parties de le décider.


Alors que le COP26 a fermé ses portes il y a quelques semaines et comme le disait Bernard Gainnier, il est temps de réconcilier compétition et collaboration dans nos entreprises, favoriser l'économie circulaire, inciter le développement durable.


C'est tout cela que Collab-Connect permet. En effet, il offre une plateforme numérique, une solution SaaS en marque blanche facilement adaptable à vos besoins avec un accompagnement clef en main pour accélérer son adoption.


#RH#Mobilité Professionnelle #Mutualisation#Formations Obligatoires #Matériel Professionnel #Economie Circulaire #Economie Collaborative